Residential

Residential

Consultation

A consultation gives you the opportunity to meet with me and see if we "click". During the consultation, we will clarify your objectives and priorities regarding your organization project. We will also determine what we can realistically accomplish within your budget and schedule.

The consultation typically takes 60 minutes. There is absolutely no obligation and no pressure. In fact, I encourage you to consult with other organizers and find the right organizer for you.

If I feel that I am not the best solution for your specific project or challenges, I will let you know, and I will recommend someone else from the local organizing community who I think is a better "Right Fit".

So, it is important that you feel comfortable with your organizer.

LET’S DO IT: What to expect

When you decide to go ahead with your project after the consultation, you can expect us to take charge of your project with a hands-on approach as well as enthusiasm to keep you motivated during your sessions.

In addition, the time allocated will be spent doing the work since the scope of the project has already been identified during the consultation. Residential services are billed at a rate of 100$ per hour.

Schedule

For organizational sessions, as a rule, it is best to allow 4 - 6 hours. To have an impact, it is essential to take this time. On the other hand, this process can be physically or even emotionally exhausting for clients, even traumatic at times. That is why the maximum duration is 6 hours.

It may be that under certain circumstances a session may last up to 2 hours. To accommodate the special planning needs of clients, I make every effort whenever possible to adapt to their needs.

Often, clients are overwhelmed by the size of the project, so it is important to remember that the project can be spread out over a many weeks or months. I follow the rhythm of my clients while keeping them motivated.

Which packages would be the most beneficial for you in undertaking your organization project?

Leg up

Maybe you prefer to do the project yourself, but you need a few small tips to help you.

  • Virtual or in-person Consultation (60 minutes)
  • Evalutation
  • Development of an action plan
  • one (1) Follow-up (15 minutes by phone)

Helping hand

Perhaps your project is limited in time or requires a second pair of hands.

  • Virtual or in-person Consultation (60 minutes)
  • Evalutation
  • Development of an action plan
  • Evolving system
  • Organization products
  • 15-30 hours of organization
  • three (3) Follow-ups (by phone or in-person)

Coup de grâce

Perhaps your project is of a grandiose scale and requires more time.

  • Virtual or in-person Consultation (60 minutes)
  • Evalutation
  • Development of an action plan
  • Evolving system
  • Organization products
  • two (2) coaching sessions (20 minutes by phone)
  • 30 or more hours of organization
  • five (5) Follow-ups (by phone or in-person)

Cannot find a package that suits you? No problem! We can customize your package to meet your needs. Contact us for more information.

Maintenance

Maybe you already have a system in place, but you need an upgrade. We understand that life comes to you with a lot of change whether it is intentional or not and that certain things get in the way. That is why we offer a maintenance service so that your system evolves with every transition in your life.

Terms of payment

We accept cash and e-transfers which is due at the end of each session or project.

Cancellation policy

We try to be as flexible as possible when scheduling sessions. In order to better serve our clients, we ask for a minimum of 48 hours notice of cancellation. However, we understand that sometimes unforeseen circumstances can arise, so we reserve the right to charge $100 (one hour) for any cancellation with less than 4 hours notice.

en_USEnglish

Résidentiel

Résidentiel

Consultation

Une consultation vous donne l’occasion de me rencontrer et de voir si nous « cliquons ». Au cours de la consultation, nous allons clarifier vos objectifs et priorités concernant votre projet d’organisation. Nous allons également déterminer ce que nous pouvons accomplir de manière réaliste au sein de votre budget et votre horaire.
La consultation prend généralement 90 minutes. Il n’y a absolument aucune obligation, et aucune pression. En fait, je vous encourage à consulter d’autres organisatrices et trouver la bonne organisatrice pour vous.

Si je sens que je ne suis pas la meilleure solution pour votre projet ou défis spécifiques, je vais vous le dire, et je vais vous recommander quelqu’un d’autre de la communauté d’organisation locale qui je pense est un meilleur « Right Fit ».

Il est donc important que vous vous sentez à l’aise avec votre organisateur.

ALLONS-Y : Allons de l’avant à quoi s’attendre

Lorsque vous décidez d’aller de l’avant avec votre projet après la consultation, vous pourrez vous attendre à ce que je prends en charge votre projet avec une approche pratique en plus d’un enthousiasme afin de vous garder motiver durant vos sessions.

De plus, le temps alloué sera consacré à faire le travail puisque l’ampleur du projet a été déjà identifier lors de la consultation. Les services résidentielles sont facturés au taux de 90$ l’heure.

Horaire

Pour les sessions d’organisation, en règle générale, il est préférable de prévoir 4 – 6 heures. Pour avoir un impact, il est essentiel de prendre ce temps. D’autre part, ce processus peut être physiquement ou même émotionnellement épuisant pour les clients, même traumatique à la fois. Et c’est pourquoi que la durée maximum est de 6 heures.

Il se peut que dans certaines circonstances qu’une session à une durée de 2 heures. Pour accueillir les besoins de planification spéciaux des clients, je fais tous les efforts lors du possible pour m’adapter à leurs besoins.
Souvent, les clients sont accablés par l’ampleur du projet, il ne faut surtout pas oublier que le projet peut être réparti en semaine ou en mois. Je suis le rythme de mes clients tout en les gardant motivés.

Quel service vous serait le plus efficace pour entreprendre votre projet d’organisation.

Coup de pouce

Peut-être que vous préférez faire le projet vous-même, mais vous avez besoin de quelques petits conseils pour vous aider.

  • Consultation (90 minutes)
  • Évaluation
  • Élaboration d’un plan action
  • Système évolutif
  • Produits d’organisation
  • Ressources
  • 1 Suivi

Coup de main

Peut-être que votre projet est limité en temps ou requiert une deuxième paire de main.

  • Consultation (90 minutes)
  • Évaluation
  • Élaboration d’un plan action
  • Système évolutif
  • Produits d’organisation
  • 15+ heures d’organisation
  • 3 Suivis

Coup de grâce

Peut-être que votre projet est d’une ampleur grandiose et qui requiert plus de temps.

  • Consultation (90 minutes)
  • Évaluation
  • Élaboration d’un plan action
  • Système évolutif
  • Produits d’organisation
  • 2 sessions de coaching (20 minutes)
  • 30+ heures d’organisation
  • 5 Suivis

Vous ne trouvez pas un forfait qui fait votre affaire ? Aucun problème ! Nous pouvons personnaliser votre forfait pour combler vos besoins. Contactez-nous pour plus amples informations.

Maintien

Peut-être que vous avez déjà un système en place mais vous avez besoin d’une mise à jour. Nous comprenons que la vie vous arrive avec plein de changement que ce soit voulu ou non et que certaine chose prenne le bord. C’est pour cela que nous offrons un service de maintien afin que votre système évolue avec chaque transition de votre vie.

Terme de paiement

Nous acceptons argent comptant ainsi que les chèques personnelles et ce après la fin de chaque session ou projet.

Politique d’annulation

Nous essayons le plus possible d’être flexible lorsque nous cédulons les sessions. Afin de mieux servir nos clients, nous vous demandons un minimum de 48 heures d’avis lors d’annulation. Par contre, nous comprenons qu’il arrive parfois des circonstances imprévues alors c’est pour cela que nous réservons le droit de charger 90$ (une heure) pour toute annulation d’un préavis de moins de 4 heures.

Une session gratuite

Vous pouvez recevoir des services d’organisation gratuits. Bibitte Organisée, vous créditera une heure gratuite d’organisation pour chaque référence qui utilise nos services !